Astree Mayday CSP FIZ

La conférence s’adresse à tout-e professionnel-le qui pourrait être en contact avec des victimes de traite des êtres humains (TEH) dans la procédure d’asile.

L’objectif de cette conférence est de renforcer les connaissances des acteurs et actrices engagé-e-s dans le domaine de l’asile, de promouvoir l’échange de pratiques au niveau national et international et la mise en réseau des personnes actives sur le terrain. La participation d’expert-e-s d’organisations internationales, européennes et nationales dans ce domaine permettra aussi de consolider et d’améliorer les standards de protection des victimes de cet esclavagisme moderne.

Durant la matinée, divers intervenants reconnus au niveau national et international aborderont des thèmes directement liés à la problématique de la protection des victimes dans le droit d'asile. Ces interventions seront traduites en français et allemand.

L'après-midi sera consacrée à la tenue d'ateliers proposés dans plusieurs langues et animés par des praticiens proches du terrain. Le choix de l'atelier doit être fait lors de l'inscription au colloque.

Nous terminerons cette journée par une table ronde qui réunira les personnes étant intervenues dans la matinée. Cette table ronde sera également traduite en direct.

Seront présent-e-s:

Comité d’organisation: les organisations actives dans la lutte contre la traite des êtres humains en Suisse, FIZ Fachstelle Frauenhandel und Frauenmigration, Centre social protestant (CSP) Genève, Antenna MayDay et ASTREE.

Ce projet a été possible grâce au soutien de

OAK Foundation

Nous remercions également le Département fédéral des affaires étrangères DFAE, l’Office fédéral de la justice OFJ ainsi que l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR pour leur soutien.

Plus d'informations dans le programme détaillé: (Programme du colloque)

Formulaire d'adhésion: (Inscription)

Plateforme nationale contre la traite

La Plateforme des associations actives dans la lutte contre la traite des êtres humains regroupe le FIZ, le Centre social protestant, l'Antenna MayDay et l'association Astrée.

info@plateforme-traite.ch