Astree MayDay CSP FIZ

La Plateforme des associations actives dans la lutte contre la traite des êtres humains regroupe le FIZ, le Centre social protestant, l’Antenna MayDay et l’association Astrée. Leur but est de promouvoir un forum de dialogue et un échange fructueux parmi les divers intervenants suisses spécialisés dans le domaine de la protection des victimes de traite des êtres humains afin de réfléchir ensemble à des solutions constructives.
Ces quatre ONG membres de la Plateforme travaillent directement avec les victimes de la traite (consultation, accompagnement, soutien juridique etc.). Leurs prestations, leurs services et leur travail politique se fondent sur les principes de respect des droits de l’homme (human rights approach) et tiennent en compte, avant tout, des besoins et des intérêts des victimes (victim-centered approach).
La Plateforme se batte pour les droits des victimes et lutte contre la TEH tout en défendant les valeurs susmentionnées.

La Plateforme des associations actives dans la lutte contre la traite des êtres humains regroupe des ONG reconnues au niveau national, offrant un soutien direct aux victimes de traite des êtres humains, quel que soit leur statut administratif. Ces organisations contribuent, de peur leurs expériences de terrain et leur connaissances du droit national et international applicable, à l’élaboration d’une politique suisse qui soit respectueuse de ses engagements internationaux, cohérente et qui vise à atteindre des hauts standards en matière de protection des droits des victimes de la traite des êtres humains.

Plateforme nationale contre la traite

La Plateforme des associations actives dans la lutte contre la traite des êtres humains regroupe le FIZ, le Centre social protestant, l'Antenna MayDay et l'association Astrée.

info@plateforme-traite.ch