Événement

SAVE THE DATE: Un travail indigne ! Exploitation de la force travail et traite des êtres humains en Suisse – Que pouvons-nous faire ?

18.10.2021

heure: 13.00 - 17.15

lieu: Progr

adresse: Eingang Speichergasse 4, Bern

La traite des êtres humains est généralement associée à l’exploitation dans la prostitution. Cependant, les membres de la Plateforme suisse contre la traite des êtres humains « Plateforme Traite » conseillent régulièrement des personnes qui ont été exploitées dans d’autres secteurs de travail. Elles ont par exemple travaillé dans un ménage privé, dans un atelier de manucure, sur un chantier de construction ou dans une cuisine de restauration. Elles ont été victimes de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation du travail.

 

La Plateforme Traite organise un événement à l’occasion de la Journée européenne contre la traite des êtres humains le 18 octobre sur le thème de la “Traite des êtres humains à fins d’exploitation du travail” et explorera les questions suivantes :

 

Qu’entend-on par traite des êtres humains à des fins d’exploitation du travail ? Où cela se passe-t-il ? Que doit faire la société pour lutter contre ce crime et donner aux victimes leurs droits ? Quels sont les exemples positifs de la pratique où, grâce à une coopération réussie, la traite des êtres humains a pu être découverte en Suisse et les victimes protégées ?

 

Quand : lundi, 18 octobre 2021, 13h00-17h00, suivi d’un apéritif
Où : Progr, entrée Speichergasse 4, Berne

 

L’événement est ouvert à toutes les personnes intéressées et s’adresse en particulier aux professionnels des instances étatiques, des centres de conseil et des ONG. Le formulaire d’inscription sera disponible ici à la fin du mois d’août.
L’événement se déroule dans le cadre des “Semaines contre la traite“.

Retour