Événements

18.10.2021

SAVE THE DATE: Un travail indigne ! Exploitation de la force travail et traite des êtres humains en Suisse – Que pouvons-nous faire ?

La traite des êtres humains est généralement associée à l’exploitation dans la prostitution. Cependant, les membres de la Plateforme suisse contre la traite des êtres humains « Plateforme Traite » conseillent régulièrement des personnes qui ont été exploitées dans d'autres secteurs de travail. Elles ont par exemple travaillé dans un ménage privé, dans un atelier de manucure, sur un chantier de construction ou dans une cuisine de restauration. Elles ont été victimes de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation du travail.

En savoir plus

Actualités

19.10.2020

Brochures

Nos brochures avec des récits de victimes de la traite des êtres humains sont finalement imprimées. Les récits racontent les problèmes rencontrés par les victimes ici en Suisse lorsqu'elles veulent sortir de la situation d'exploitation. La brochure est disponible en allemand, en français et en italien.

En savoir plus

16.08.2020

Création de la Plateforme suisse contre la traite des êtres humains

Les quatre ONG FIZ Fachstelle Frauenhandel und Frauenmigration, Antenna MayDay, ASTRÉE et CSP Genève ont décidé de créer une plateforme nationale pour assurer une coopération continue et un échange d'informations plus approfondi et ainsi devenir une voix plus forte pour les droits des victimes de la traite des êtres humains.

En savoir plus